T O P

  • By -

huchuchhuch

C'est en pratiquant que tu progressera, ne t'inquiète pas ça viendra, tout le monde est passé par là, ça prend plus ou moins de temps selon les personnes mais ça deviendra une habitude et tu n'y pensera même plus.


Sylaswoodland

Tu décris pas mal mon expérience avec la conduite. Dans mon cas c’est parce que j’ai un tdah qui n’était pas diagnostiqué. (Je ne dis pas que c’est nécessairement ton cas). En tout cas, ce n’est pas de ta faute et il n’y a pas de honte à avoir. Ton cerveau a du mal avec les représentations spatiales (l’orientation et comprendre l’espace que prend la voiture ça utilise en grande partie des zones similaires), donc tu pars avec un petit handicap. Ça se travaille mais ça sera forcément plus lent.


Constant-Trainer2980

La pratique va beaucoup t’aider. Je sais si ça été utile mais je regardais beaucoup de vidéos sur YouTube de moniteurs.


GaryTheCaptain

Salut, j'ai beaucoup galéré aussi alors que la théorie s'était très bien passée. J'ai eu besoin de 40h de conduite rien que pour partir en conduite accompagnée puis 1an de conduite accompagné puis 10h de prépa au permis. Ça a vraiment pris BEAUCOUP de temps et il n'y a pas eu de miracle : la pratique. Ma mère m'a fait passer des samedi après-midi entiers à m'entraîner en boucle sur les trucs que je ne maîtrisais pas et ça a fini par rentrer. Permis du 1er coup et je conduis comme une pro maintenant ! Donc si la personne qui s'occupe de ta conduite accompagnée le peu, passer plusieurs heures à conduire juste pour conduire et t'entraîner sur tes faiblesses, ça peut aider. Sinon il y a des petites astuces pour se garer avec les rétroviseurs et des points visuels, il y a plein de tutos sur Internet.


ippo59nd

Tu as essayé d’écouter de l’eurobeat pendant que tu conduis ? Ça change tout...


Elektra8

J’ai mon permis et ma voiture depuis deux ans et j’ai quand même toujours du mal à savoir qu’elle place prend ma voiture, pourtant elle n’est pas si grande (C3). J’ai même réussi à crever mon pneu arrière droit en tapant un trottoir le mois dernier. Donc pour ça je peux pas t’aider. Malgré ça j’ai quand même énormément progressé entre quand j’ai passé mon permis et maintenant (à peu près 6000km). Continue de pratiquer le plus possible. 


Yuna-2128

Perso, j'ai passé mon permis à 32 ans... Et une des choses qui m'a aidé c'est de faire du vélo en ville ! En fait, l'avantage c'est qu'en vélo, on a pas à se concentrer sur la "technique". Du coup, j'ai pu travaillé tout un tas de trucs qui ont été par la suite super utile pour la conduite : la bonne observation de l'environnement, les priorités à droite, notamment. Tout ces bons réflexes qui sont difficiles à prendre quand on doit les apprendre en même temps qu'on doit apprendre la technique spécifique à la voiture comme les vitesses etc. Pour tout le reste, créneau, etc, c'est normal de galérer. Ça viendra avec de la pratique. J'espère que ça t'aidera ! Et puis rassure toi, conduire c'est difficile pour pleins de gens au début, tu n'es pas la seule !


Pacificat_Pavlin

Je compatis j'avais a peu près la même chose, juste j'ai pas fait la conduite accompagnée. Honnêtement de ce que j'en discute parfois avec des gens il faut te forcer à conduire, même si tu déteste tu seras contente une fois que ce sera fait, surtout que tu es jeune, parce que si tu arrête de conduire maintenant et reprends dans 5 ans ce sera encore pire. Perso ce que je détestais le plus c'était les leçon d'auto école ou je me sentais hyper mal parce que j'étais nulle (compare à mes note du lycée où là j'étais super forte, j'ai l'impression que t'as la même). Mais faut quand même en faire super régulièrement pour en finir le plus vite possible. Bon toi c'est pas des leçons c'est avec tes parents mais c'est pareil. Si t'as du mal à comprendre comment marche la voiture mon moniteur m'avais conseillé d'acheter des petit jouet voiture pour comprendre, j'avoue que je l'ai jamais fait mais je te donne l'idée quand même. Sinon peut-être regarde des vidéos qui expliquent ça sur internet. Et pour le sens de l'orientation je sais pas ce que ça veut dire pour toi mais perso je confonds ma droite et ma gauche, donc le jour du permis tu préviens l'examinateur de ça et tu lui dit que dire plus un truc "vers vous ou vers moi" si c'est plus clair pour toi. En tout cas mon moniteur (qui était dans a l'arrière de la voiture pendant mon examen) l'a fait pour moi. Le pire c'est que a la fin il m'a dit a gauche et j'ai failli partir à droite et je l'ai quand même eut mdrr. Enfin bref, force à toi, c'est pas le meilleure moment de ta vie mais une fois que ce sera fait ça ira mieux (faudra quand même continuer à conduire après mais ça c'est autre chose). Courage !


technikleo

Force tes parents à te faire plus conduire


OkCaterpillar5885

Essaies le soir avant de t'endormir d'associer tes manoeuvres aux réactions de la voiture. Pour te positionner, à l'arrêt cherche un repère sur le capot, genre la buse du lave glace ou autre, ce repère t'aidera à bien rester à droite. Surtout ne t'angoisse pas et ne te d'espère pas et roule, roule avec tes parents sur des parking et routes de campagne au début à petite vitesse